moto.jpeg

 

Rabii Adouni, connu dans toute la ville sous le pseudonyme Rabii « Graffiti », est un vrai multiartiste, ce jeune homme sait faire tout, il est peintre, tatoueur, acteur, styliste, et musicien…

Autodidacte, il s’instruit seul dans tous les domaines artistiques, il voie dans ses activités principalement un hobby. Stillé, il fascine les jeunes avec sa guitare, « Je peux me relaxer comme m’énerver avec la music » dit-il, et commence à musicier en Arabe classique, en berbère, en anglais et en hindou… quoiqu’il ne fasse guère attention aux mots «… pour moi le tact est plus important… et la guitare c’est mon meilleur ami ».

Partout à Meknes on peut trouver ses peintures, prêt de la gare ou dans plusieurs Lycées, « ma passion, mon amour, mon destin, c’est la peinture, car je peux ainsi m’exprimer » répond t-il, quand je lui ai demandé quel est son favori…

Fils d’une famille artistique, père, mère, sœur, frère, tous avec de l’art dans le sang, Rabii avec son niveau de 4éme du collège, n’a pas des perspectives faciles dans ce domaine, malgré la révolution que la capitale ismaïlienne et le Maroc viennent de vivre ces dernières années… « je suis vraiment fier de moi, parce que je peux faire presque tous dans le domaine artistique… ».

Me reste de dire seulement « tbark ellah » de ce jeune artiste, et j’espère que ce domaine aura plus d’attention dans le futur.

 

Amjahid Mohamed